top of page

Les + du Sun Dance

J'ai choisi Sun Dance et je l'ai amélioré avec les particularités suivantes:

​

x Bonne autonomie en eau. 1500 litres. L'eau est récupérable par le toit du cockpit lorsqu'il pleut et filtrée afin de la rendre consommable

x Autonomie en gazoil. 1500 litres + 2 drums de 200 litres + 1 réservoir de 1000 litres dont je ne me suis jamais servi. L'avantage est de faire du gazoil rarement et de l'acheter dans des pays ou il est moins cher.

x L'électricité provient de 5 plaques solaire. Deux convertisseurs 1500 W et 450 w Victron

x Sun Dance a été pensé en double, comme deux monocoques accolés. En cas de panne sur tribord, il reste la coque babord.

x J'étais propriétaire d'un monocoque auparavant. Difficulté pour le sortir de l'eau. Avec un catamaran, mais pas tous les catas., facile et gratuit.

x Des amis propriétaire d'un petit bateau, allaient dans les marinas, afin d'avoir un peu de confort. Avec Sun dance, jamais de marina, je suis au mouillage, d'où une économie. 

x Jupes arrières rasante pour facilité la mise à l'eau et la remonté à bord lors des baignades ou plongée bouteille

x Avoir une salle des machines avec un établi, un étau pour le bricolage. De la place pour y mettre un vélo etc... Il y a possibilité de placer un lave-linge

x La possibilité de travailler avec mon bateau. 

x Avoir une grande table de cockpit qui correspond au minimum au nombre de couchettes du bateau. Ce qui est rarement le cas dans les bateaux de grande série. La table du Sun Dance accueil 14 personnes.

x Avoir un toit fixe qui abrite de la pluie et du soleil réellement

​

bottom of page